Jennifer Leroy intervenante en entreprise

Portrait de Jennifer Leroy

Le premier contact de Jennifer avec la sophrologie se fait sur les conseils de son kinésithérapeute. Conquise par cette méthode, elle apprend et se forme pour en faire sa profession. Elle l’exerce aujourd’hui et pratique la sophrologie, méthode créée en 1960 par le médecin et psychiatre Alfonso Caycedo.

D’abord photographe professionnelle puis formatrice en auto-école, Jennifer est convaincue de l’importance de la lucidité avec laquelle nous considérons nos actes et de la nature de l’intention qui les porte. Cette double perspective singularise la manière dont elle forme les futurs conducteurs et conductrices. Elle attire leur attention sur cet espace partagé qu’est la route et les invite à prendre conscience de l’importance d’une conduite sereine et respectueuse pour que chacun puisse y prendre la place qui est la sienne en toute sécurité.

Cette manière de considérer les êtres, les événements et les choses la conduit tout naturellement à embrasser la sophrologie. L’essence même de cette méthode repose sur le développement d’une conscience sereine et objective, propice à considérer avec lucidité les émotions qui nous habitent, leurs conséquences éventuelles sur nos actes, et les événements auxquels nous sommes confrontés.

La sophrologie apparaît dès lors à Jennifer comme pouvant apporter des éléments de réponses objectifs et simples à mettre en œuvre aux différentes problématiques que peuvent rencontrer les acteurs du monde du travail.

Jennifer Leroy est titulaire d’un certificat de formation professionnelle en sophrologie enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
La formation qu’elle suit est dispensée en un cursus de deux ans. Elle effectue une troisième année pour spécialiser sa pratique dans les risques psychosociaux en entreprise.

 

La sophrologie en quelques phrases

L’une des personne qui évoque sans doute le mieux la sophrologie est la fille de son créateur, le médecin psychiatre Alfonso Caycedo.
Selon Natalia Caycedo, elle aussi médecin, «la sophrologie aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit».

La sophrologie enseigne à prendre conscience et à accepter les différents états émotionnels et les sensations que notre corps éprouve. Cette démarche permet de comprendre la manière dont ils s’imbriquent et influent sur nos comportements et sur notre sentiment de bien-être ou de mal-être.

En association avec des exercices de relaxation corporelle spécifique, le travail sur la conscience, la concentration et la lucidité que celui-ci nécessite, nous extraient de nos préoccupations. La pratique de la sophrologie contribue à apaiser l’agitation de l’esprit et les tensions corporelles et... permet d’élargir notre champ de vision.

Cette démarche nous conduit dans une dynamique personnelle positive qui influence tous les domaines de notre existence et améliore la capacité que nous avons à gérer les situations sources de stress que nous rencontrons.

Indépendante de tout dogme communautaire, religieux ou politique, la sophrologie ne se substitue pas à un avis médical.

Contactez Jennifer Leroy

Entrée non valide
Adresse mail non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Merci de m'indiquer votre centre d’intérêt.
Quelle est votre question ?
Veuillez accepter la politique de confidentialité
Entrée non valide